• l'oeil, l'oreille & la plume... Arlo Parks

     

    "Caroline"

    I was waiting for the bus one day
    Watched a fight between an artsy couple escalate
    Strawberry cheeks flushed with defeated rage
    Then he spilled his coffee as he frantically explained

    Maybe if you took a breath
    You would hear me when I talk to you
    Threw her necklace in his face
    Eyes so bright with disappointment
    I saw something inside her break
    Everybody knows the feeling
    Suddenly he started screaming

    "Caroline, I swear to God I tried
    I swear to God I tried
    Caroline, I swear to God I tried
    I swear to God I tried
    I swear to God I tried, I swear to God I tried"

    Ripped the hem of her skirt as she ran
    Panicking and weaving through the crowds on Oxford Street
    Watched his world dissolve in his hands
    Tried to roll a blem then put his head between his knees, ooh

    Maybe if she took a breath
    She would know I did it all for her
    Agony and hints of sage
    Her eyes blind with disappointment
    I couldn't recognize her face
    Shards of glass live in this feeling
    Have to somehow stop her leaving

    "Caroline, I swear to God I tried
    I swear to God I tried
    Caroline, I swear to God I tried
    I swear to God I tried
    Caroline, I swear to God I tried
    I swear to God I tried
    Caroline, I swear to God I tried
    I swear to God I tried
    I swear to God I tried, I swear to God I tried"

     

     

     

    Un jour, en attendant le bus
    J’ai vu dégénérer la bagarre d’un couple singulier
    Joues rouges de colère et rage mal contenue

    Sans doute pour éviter un drame, il balança d’une voix  exaspérée

    Peut-être que si tu respirais un grand coup
    Tu m’entendrais quand je te parle
    Elle prit ça en pleine figure, les yeux pleins de déception
    J’ai vu quelque chose se briser en elle
    Tout le monde connaît ce sentiment
    Soudain, il s’est mis à crier

     

     « Caroline, je jure devant Dieu que j’ai essayé
    Je jure devant Dieu que j’ai essayé
    Caroline, je jure devant Dieu que j’ai essayé
    Je jure devant Dieu que j’ai essayé
    Je jure devant Dieu que j’ai essayé, je jure devant Dieu que j’ai essayé"

     

    Elle est partie en courant, déchirant l’ourlet de sa robe
    Paniquée, slalomant dans la foule d’Oxford Street
    Lui vit son monde se déliter entre ses mains
    il essaya de rouler une clope et mit sa tête entre ses genoux, ooh

    Peut-être que si elle respirait un grand coup
    Elle saurait que j’ai tout fait pour elle
    Douleur et sages conseils
    Mais ses yeux si pleins de déception
    Je n’ai pas reconnu son visage
    son coeur lacéré par ces tessons de verre

    Je dois l’empêcher de partir

     

    « Caroline, je jure devant Dieu que j’ai essayé
    Je jure devant Dieu que j’ai essayé
    Caroline, je jure devant Dieu que j’ai essayé
    Je jure devant Dieu que j’ai essayé
    Je jure devant Dieu que j’ai essayé, je jure devant Dieu que j’ai essayé"

     

    tentative de traduction  jlmi  tout commentaire bienvenu !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :