• l'oeil & la plume... et dans le ventre cette braise

     

    l'oeil & la plume... et dans le ventre cette braise

    texte de murièle modély                                                                 ill. jlmi 2020

     

     

    et dans le ventre cette braise qui n'a plus rien d'ardente

    trop de cendres, les jours ont consumé

    ont laissé leur suie grasse jusqu'à l'anus

    une bavure que je regarde droit
    dans les yeux

    dans les gogues

    "vas-y, baisse, remonte ta culotte

    vas-y, respire, halète"

    dit l'angoisse, ce poids mort qui pèse

    alors je mets du rouge sur mes lèvres

    du noir sur mes yeux

    et je souris à des inconnus

    surtout les tristes
    les seuls dans les bus

    qui n'ont même pas un téléphone pour un peu de lumière bleue

    je m'assois face à ceux qui n'ont rien

    dans les mains

    dans les yeux

    et j'espère que ma mâchoire sera assez grande pour deux

    pour moi
    pour eux

    je me dis qu'il doit y avoir de la beauté

    sous nos odeurs de merde

    sous nos petites suées

    sous nos petites pensées

    dans nos petites vies

    il y a de la beauté 
    quelque part qui apaise

    en attendant je mets du rouge, du noir, j'avale
    pourvu qu'à l'intérieur mon charbon ne cesse de pulser

     

     


  • Commentaires

    1
    Cathy
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:50

    wouaou !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :