• l'oeil & la plume... inutile

    gueule3floueBSquare.jpg
    texte de vincent                                                               ill jlmi  2013
     

     

     

    Tous les jours dans le miroir, affronter

            ma gueule cassée, le reflet

    de mes échecs,

            celle que j’aimais a eu

    raison de me quitter,

            toutes ces années, je n’ai

    eu aucun avenir

            DEPUIS TOUTES CES ANNÉES

    JE N’AI

            aucun avenir, je n’avais à offrir

    que la diaphane promesse de l’aimer encore

            quand les années auraient étranglé

    sa sublime beauté, mais lesquelles oseraient

    encore

            croire aux promesses ? celles

                    qui brisent leurs serments ?

                    celles qui mentent ?

                    celles que tous on trahis ?

    Quoique je sois, loin de moi, Pretty Face me calomnie,

    moi je me hais de près pour mes émois

    je rêve parfois d’ouvrir ma peau

    pour jeter mes entrailles brûlantes aux

    chiens errants, m’asseoir et les regarder

                    me dévorer, lorsque je lève

    mes paupières grises la douleur sourit tandis

    qu’en chantonnant doucement, l’existence

    plante ses crocs autour de mon cœur, je sais qu’elle ne lâchera

     pas sa proie avant

            le dernier battement,  tant pis si

    l’Amour ce soir me paraît inutile

    je sais que demain j’ouvrirai les yeux en manque de

            quelque chose au goût de flammes

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :