• l'oeil & la plume... le scaphandrier

    l'oeil & la plume... le scaphandrier

    texte René Baer    ill jlmi  2021

     

    Mets ton habit, scaphandrier
    Descends dans les yeux de ma blonde,
    Que vois-tu, bon scaphandrier ?

    "Je vois un étrang' attirail :
    Des fleurs, des oiseaux, du corail,
    Et de l'or en fines paillettes."

    Mets ton habit, scaphandrier
    Descends dans le coeur de ma blonde,
    Que vois-tu, bon scaphandrier ?

    "Je vois une source très pure,
    Je vois des rires et des deuils,
    Un oasis près d'un écueil..."

    Mets ton habit, scaphandrier,
    Et dans le cerveau de ma blonde
    Tu vas descendre, que vois-tu ?

    Il est descendu, descendu...
    Et dans les profondeurs du vide
    Le scaphandrier s'est perdu....

     


  • Commentaires

    1
    Cathy
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 13:40

    ce qui éclaire un pue ton comm ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :