• l'oeil & la plume... parfois je dors

    l'oeil & la plume...  parfois je dors

    texte jean-claude tardif                                                                   ill. jlmi2020

     

    Parfois je dors ; je fais semblant,

    j’écoute ma respiration sans la reconnaître.

    Suis-je un mammifère, un poisson,

    une pierre tombée d’une poche

    ou simplement

    une météorite qui se serait perdue ?

     

    Souvent je fais semblant, je dors.

    je me perds un peu dans le drap du silence,

    je suis une à une les lignes

    au fond de ma paume. J’ânonne

    une histoire trompeuse qui me ressemble

    et je ne sais plus soudain si ma peau

    porte en elle la mémoire

    qui le soir venu me fait défaut.

     

     in les chemins dérisoires

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :