• l'oeil & la plume... plaintes des graffitis aux murs qui ont mal

    l'oeil & la plume...  plaintes des graffitis aux murs qui ont mal

    texte de jlmi                    ill.  d'après "les amants du pont neuf" de léos carax

     

    Eh !

    Tête dans l’sac,

    j’te parle !

    Arrê_teu d’faire semblant d’pioncer

    Dis moi c’que t’as r’senti

    quand t’es sorti d’ta solitude ?

    Une flam' noire,

    une boule d'vide

    un truc comme ça ?

    Ou p’t’êt’e bien

    une assemblée d’gueules en for_me d’fugue ?

    Réponds merde !

    J’veux savoir, êt’e prêt, tu comprends.

    Ben oui,

    toi t’étais armé pour ça,

    rapport à ton âge à s’qu’on dit !

    Moi j’suis jeune, j’ai pas d’cv d’la rue,

     j’suis paumé, c’est tout.

    Même les meufs s’fou_tent d’ma gueule maintenant,

    T’sais c’qu’elle m’a dit la dernière ? 

    Qu’j’étais : « une épave mélancolique

    des choses de la vie

    perdue entre les cuisses

    d’un absurde hasard

    trou de néant cerné de vide

    aux pestillentes désinvoltures

    de varechs intimes. 

    Une merde quoi !»

    T’en r’viens pas hein ! M'non plus,

    j’en ai pris un vieux coup…

    Y’a plus d’paroles

    Comment j’ai pu m’en rappeler d’sa tirade ?

    Ben, j’y ai fait répéter plusieurs fois

    j’sais bien qu’jai les neurones un peu poncé à l’alcool

    alors faut c’qui faut, non ? Enfin,

    Un vrai toit d’rouille sur la tête j’te dis.

    Alors tu m’réponds ?

    Qu’j’te répéte la question !

    Bon, j’ai compris, tu veux pas m’répondre.

    C’est  p’t’êt’e que tu peux pas,

    p’t’êt’e pa’ce que t’es pas sorti d’ta solitude…

    Bon ben j’te laisse hein

    p’t’êt’e qu’un d’ces quat’…

    ... aux murs, les graffitis pleuraient

     

    in les preuves incertaines  inédit

    en ligne sur ce blog en octobre 2019 

     

     


  • Commentaires

    1
    Cathy
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 11:02

    plus inédit les preuves incertaines ! ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :