• l'oeil & la plume... plus fort que le blizzard

    plus fort que le blizzard.jpg

    texte de Anna de Sandre                                                               ill.jlmi 2017



    Au commencement,
    J’ai mal pris
    Les fatigues de Maman :
    Quand je rentrais
    De l’école,
    Elle faisait toujours la sieste,
    Mais Papa la regardait
    Comme s’il voulait la dessiner.

    Un jour, il y a eu de la gêne
    Sur le visage de Papa,
    Et j’ai dû céder ma chambre
    Qu’il a repeinte
    En une semaine,
    Puis décorée en un week-end.

    C’est qu’au printemps
    Étaient tombées
    D’incroyables giboulées –
    Une bille de glace
    S’était logée
    Dans le ventre de Maman.

    Elle est ronde
    Et même énorme :
    Dedans il y a
    Un petit bonhomme
    Qui attend le bon moment
    Pour nous faire fondre
    Et prendre ma place.

    paru dans la revue Nouveaux Délits n°56

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :