• l'oeil & la plume... poupée Terre

    l'oeil & la plume... poupée Terre

    texte de pierre chêne                                                                               ill. X

     

    Si j'avais une poupée je l’appellerais Terre
    Elle aurait des beaux yeux des yeux bleus de rivière
    Elle aurait un manteau de fleurs et de forêts
    Où tous les animaux aimeraient se cacher

    Elle aurait une robe de lacs et d'océans
    Qui couvrirait ses pieds de vagues de diamants
    Elle aurait des cheveux de brume et de nuages
    Et des larmes de pluie parfois sur le visage

    Je la consolerais et je dirais aux grands
    Arrêtez de souiller sa robe d'océans
    Arrêter de brûler son manteau de forêts
    Regardez ses cheveux rongés par vos fumées

    Enlevez vos poisons de ses beaux yeux rivières
    Laissez les animaux vivre en paix avec Terre
    Je la protégerais et je dirais aux grands
    Que cette poupée là appartient aux enfants.

     

    Source  

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Cathy
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 12:17

    joli !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :