• l'oeil & la plume... quelque chose que la fenêtre réfléchit

     Anna Pronin   vs

     texte de Lee Sumyeong                                             photo St. Atom Heart

     

     

    Je regarde la fenêtre. Quelque chose réfléchi dans la fenêtre.

    Est-ce la pensée de quelqu’un, et je ne sais pas ce que c’est. Je suis détenue dans la
    pensée de quelqu’un.

    Si je suis la pensée de quelqu’un, je matérialise la pensée de quelqu’un. Je ne peux pas l’ouvrir et
    m’échapper.

    Pendant un moment, je
    perce le rêve de quelqu’un et entre en lui.

    Je l’arrête.

    Le rideau s’envole. Je suis étonnée d’être aussi près. J’essaye de faire tournoyer sa pensée
    mais au même instant je l’enferme. Un à un, mes gestes.

    Quelque chose se reflète dans la fenêtre.
    Maintenant la pensée de quelqu’un est déchirée.

     

     traduction Marie-Christine Masset

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :