• l'oreille & la plume... Soko

     

    "We Might Be Dead By Tomorrow" 

    Give me all your love now
    'Cause for all we know
    We might be dead by tomorrow

    I can't go on wasting my time
    Adding scars to my heart
    'Cause all I hear is
    "I'm not ready now"

    And I can tell
    That you didn't had
    To face your mother
    Losing her lover
    Without saying goodbye
    Without saying goodbye
    'Cause she didn't had time

    I don't want to judge
    What's in your heart
    But if you're not ready for love
    How can you be ready for life?
    How can you be ready for life?

    So let's love fully
    And let's love loud
    Let's love now
    'Cause soon enough we'll die [x6]

     

    ***

     

    “On s’ra p’t’être mort demain"



    Donne-moi maintenant tout ton amour,

    Car tout c’qu’on sait c’est qu’

    On sera p’t’ être mort demain



    J’veux pas perdre mon temps,

    M’ajouter des plaies au coeur

    Car tout c’que j'entends c’est

    " Maintenant , j’suis pas prête "

     

     

    Et j'peux dire

    Qu't'avais pas

    A affronter ta mère

    Qui v'nait d'perdre son amour

    Sans lui dire au revoir

    Sans lui dire au revoir

    Parce qu'elle avait pas eu l'temps 


    J’veux pas juger

    Ce que t’as dans le cœur

    Mais si t'es pas prête pour l'amour

    Comment peux-tu être prête pour la vie?

    Comment peux-tu être prête pour la vie?



    Donc, aimons-nous à fond

    Et aimons-nous  très fort

    Aimons-nous maintenant

    Car bientôt, nous mourrons. [x6]

     

    trad. jlmi 2019   tous commentaires bienvenus

    merci à cg pour la découverte de cette chanson

     

     


  • Commentaires

    1
    Cathy
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:46

    c'est marrant, tu as mis le texte au féminin et au fond on ne sait pas, j'imagine que c'est elle qui parle puisque c'est elle qui chante mais va savoir ?

      • jl
        Mercredi 4 Décembre 2019 à 13:06

        Pour moi, d'évidence, elle se parle à elle-même. Tout au long de ce texte elle revisite son passé pour tenter de se projeter dans l'avenir... Mais va savoir !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :