• le corps, l'oeil & la plume... petite mort

    le corps, l'oeil & la plume... petite mort

     

    texte de murièle modély        photo jiri kilian  la petite mort ballet de monte carlo

     

    Souvent
    quand nous faisons l'amour
    je pense
    au repas du dimanche
    le poids sur l'estomac
    cette ambiance empesée
    tous les deux le dimanche
    si cruellement gais
    chacun bien à sa place
    et de l'autre côté
    le verre
    l'assiette devant la chaise vide

    quand nous faisons l'amour
    je pense souvent
    au bréchet sous la dent
    le jus qui coule
    cette triste violence
    de la chair mâchée

    pendant que nous faisons
    j'entends
                   j'attends
    la reddition de l'os
    mes jambes écartées
    la douleur qui se tend
    dans tes muscles bandées

    nos corps qui trompent
    tu fais l'amour je baise
    sous la table je jette
    la torsion le plaisir
    les bouts de verre brisé

    dans le trou où tout tombe

    souvent

     

    extrait de feu la revue Charogne, n°4, 2014

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :