• l'oeil & la plume... escaliers froissés

    l'oeil & la plume... escaliers froissés

    texte de Lee Sumyeong                                                   toile de anselme kiefer

     

    Je grimpe les escaliers,
    escaliers froissés

    À chaque marche,
    les menaces disparaissent.

    Deux personnes se battent
    elles jettent les escaliers ;

    tout le monde se bat.

    Une personne coupe le bras d’une autre personne
    et le jette au loin.

    Le bras jeté au loin
    revient
    et grimpe les escaliers.

    Je fais des roulés-boulés et
    bascule vers moi, fréquemment.

    Je grimpe les escaliers
    mais les escaliers sont invisibles.

    Je m’assois sur l’échafaud
    mais je suis déjà décapitée.

     

    traduction  Marie-Christine Masset

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :