• l'oeil & la plume... il y a dix ans j’avais vingt-cinq ans.

    texte Lise A.                                                                                      photo X



    Je ne me suis pas battue
    Je n’ai pas gagné
    Insulte glaçante
    Pour les soleils qui ne battent plus
    Se laisser faire
    Se laisser couler
    Jeune épave perdue.
    Qu’on ne vienne pas nous dire
    Tu somatises tes cinq ans
    Ton chakra est fêlé.
    Tout ce que j’ai fait
    Folie collective
    Pour guérir
    Chirurgie vibratoire
    Brûler des poils pubiens
    Au clair de lune
    Ne plus prier surtout
    Ne plus rien demander.
    J’allais bien putain
    J’allais bien.
    J’avais vingt-cinq ans.
    C’était aussi gratuit que le vent.
    Je n’ai pas gagné.
    J’ai bu du poison
    Jusqu’à la lie
    J’ai offert mon corps
    À des rayons
    J’ai accueilli
    D’autres cellules
    À la place des miennes.
    Mon grand remplacement
    Survivaliste.
    Je n’ai rien gagné.
    Tout ce que je peux dire
    En tendre justesse,
    J’ai eu un cancer
    Un gros crabe vénère
    Et aujourd’hui
    Je suis en bonne santé.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :