• l'oeil & la plume... l’inconnu des Carpates

    texte Tristan Cabral                                                               ill. e dante

     

     

     

     

    j'ignore où je suis né mais une chose est sûre

    le château était plein de passages obscurs

     

    la nuit portait des fers et partout il régnait

    une odeur de charnier toujours renouvelée

     

    aucun soleil jamais ne perçait les feuillages

    et jamais je n'ai vu que des yeux sans visage

     

    c'est là que j'ai vécu de très longues années

    à la lueur des torches que quelqu'un allumait

     

    je passais mes journées dans de grands ossuaires

    à lire de très vieux livres et d'étranges glossaires

     

    je n'ai le souvenir d'aucune voix humaine

    ni d'autre figure pas même la mienne

     

    je n'essayais jamais de parler à voix haute

    et quand ma voix venait c'était celle d'un autre

     

    aujourd'hui je n'habite que des pays de lune

    je vis parmi les tombes dans la vallée des Rûnes

     

    je sais que pour toujours je suis un être informe

    étranger parmi ceux qui sont encore des hommes

     

     


  • Commentaires

    1
    Cathy
    Lundi 10 Juillet 2023 à 14:29

    ne le connaissais pas ce poème là, tu l'as trouvé où ?

      • jl
        Lundi 10 Juillet 2023 à 16:20

        https://domcorrieras.fr/dotclear/index.php?q=cabral

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :