• l'oeil & la plume... la charge de la brigade légère (extrait)

    l'oeil & la plume...  la charge de la brigade légère  (extrait)

    texte Werner Lambersy                                               toile Gerhard Richter 1982

     

    Je sais que je guette cela

    Comme le bond formidable

    De la baleine sur la vague

     

    Je sais que j’attends de

    Courir avec le tigre et la

    La gazelle dans la savane

    En flamme du signe tabou

     

    Je sais que je redoute de

    Croiser l’épouvante des

    Enfants dans les canots

    Pneumatiques des mots

     

    Et je serre les lèvres sur le

    Navire qui prend l’eau aux

    Pieds de l’iceberg énorme

    D’un poème dans la brume


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :