• l'oeil & la plume... La route de Tintagel

    l'oeil & la plume... La route de Tintagel

    texte   Jean Dawint                                    photo du site de Tintagel Cornwall UK

     

     

     

    «  À Tintagel doivent venir
    Le roi y veut sa cour tenir »

    Marie de France, Lai du chèvrefeuille

     

     

     

    Je pars ce soir pour Tintagel

    Là-bas je suis l’ami du roi

    Là-bas les prairies sont plus belles

    Les gens heureux quand ils me voient

     

    À Tintagel on me connaît

    On demande de mes nouvelles

    Et les filles que j’ai aimées

    Me sautent au cou à Tintagel

     

    On est plus libre à Tintagel

    On va pieds nus dans les ruelles

    Partout l’on trouve à s’abriter

    Tu chantes si tu veux chanter

     

    Je laisse ici ma vie d’hier

    Remémorée au fond des verres

    Là-bas je suis l’ami du roi

    Là-bas on est fier d’être soi

     

    Je pars ce soir pour Tintagel

    À pas pressés dans le brouillard

    Le monde est à colin-maillard

    Avec ses méprises cruelles

     

    Mais demain d’un pas assuré

    Là-bas je ferai mon entré

    Pourvu qu’enfin je me rappelle

    Le bon chemin pour Tintagel

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :