• l'oeil & la plume... rencontre en forêt : anecdote d'un quotidien (trop) ordinaire

    texte & photo jlmi

     

    C'était au temps du covid et du confinement, juste après que le gouvernement nous ait permis de circuler dans un rayon de dix kilomètres autour de notre lieu de confinement.

    Pour en profiter, nous étions en forêt de Sénart avec ma femme et une amie marchant à notre pas dans une petite allée forestière. Nous discutions de choses et d'autres lorsqu'un jogger d'une quarantaine d'années, suant, soufflant, crachant, nous bouscula dans sa course, sans le moindre mot. Je lui envoyais un : « Pardon ! ». Sans s'arrêter il me répondit : «  Ta gueule vieux con. Tu d’vrais rester enfermé dans ta maison de retraite avec tes bonnes femmes ». Ma surprise passée je lui criais : « bravo, quelle classe ». Il s'arrêta net de courir se retourna et me dit : «  T'arrêtes maintenant  ou je viens te foutre mon poing sur la gueule ». Nous restâmes interloqués... et lui repris sa course.

     

    sous titre : sombre scénar à Sénart !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Cathy
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:21

    mais quelle horreur, nul doute qu'il se prendra un retour de karma celui-là ! l'espèce humaine se divise en deux uniquement, gratuité de la bienveillance et gratuité de l'agressivité...

      • jl
        Lundi 19 Septembre 2022 à 10:15

        VD est parti pour une série contre cette mise au rencard des "vieux"...

    2
    Cathy
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:23

    un bon texte pour un petit livre des incivilités quotidiennes, bien que je n'aime pas vraiment ce terme incivilité, à moins d'y mettre tous les méfaits de la soi-disante civilisation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :