• l'oeil & la plume... RIEN

    l'oeil & la plume...  RIEN

    texte de Philippe Soupault               sculpture Tania Font - Deconstruction, 2020 

     

     

    Plus rien même pas de la cendre

    même pas le souvenir    plus rien

    Plus rien sauf cette joie de l'oubli

    ce vent de l'oubli qui arrache tout

    détruit tout et saccage le reste

    Le moment est enfin venu de ne plus espérer

    de ne plus attendre de ne plus croire

    de ne plus s'imaginer de ne plus trembler

    savoir qu'on ne craint plus le vide

    que tout est consommé consumé désincarné

    que ce qui était n'est plus    plus rien

    même plus    rien    même pas le néant

     

     

     

    Je ne ricane plus je ne souris plus

    je ne baisse plus les yeux ni ne les lève

    je ne les frotte même plus je ne dors pas

    je veille comme une pierre sans son ombre

    et je suis transparent comme le temps

    je vis comme vivent les nuages et la fumée

    je m'efface et jusqu'aux dernières traces

     

     

    Poèmes retrouvés (1918 – 1981)

    Editions Gallimard, (Lachenal et Ritter), 1982

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :