• l'oeil & la plume... she is the poem

    texte June Bates                                                          toile Félix Vollotton  1897

     

    she is the poem by June Bates

     

    When I was younger, picturing my perfect life,

    I always imagined spending it with a girl.

    Living together. Making tea together. Having garden parties

    together.

    I thought we'd own a little café and live upstairs in an apartment with too many books.

    And we'd pile our blankets and pillows in the living room.

    And we'd sleep there just to be nearer to each other.

     

    Of course, we were just best friends in my head

     

    but isn’t that what all great lovers are ?

     

     

    Quand j’étais plus jeune, rêvant ma vie parfaite,

    j’ai toujours imaginé la passer avec une fille.

    Vivre ensemble. Faire du thé ensemble. Avoir des garden-parties

    ensemble.

    Je pensais que nous aurions un petit café et habiterions à l’étage dans un appartement avec trop de livres.

    Et que nous empilerions nos couvertures et nos oreillers dans le living. Et que nous dormirions là juste pour être plus près proches l’une de l’autre.

     

    Bien sûr, dans ma tête nous étions juste meilleurs amies

     

    mais n’est-ce pas ce que sont tous les grands amants ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :