• l'oeil & la plume... tous les soirs

    l'oeil & la plume...   tous les soirs

    texte joyce mansour                                                                     ill. jlmi " 231"

     

    Tous les soirs quand je suis seule
    Je te raconte ma tendresse
    Et j’étrangle une fleur.
    Le feu lentement se meure
    Contracté de tristesse
    Et dans le miroir où dort mon ombre
    Des papillons demeurent.
    Tous les soirs quand je suis seule
    Je lis l’avenir dans les yeux des moribonds
    Je mêle mon haleine au sang des hiboux
    Et mon cœur court crescendo
    avec les fous.



    in Déchirures (1955)

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :