• l'oeil & la plume... il ne suffit pas...

    l'oeil & la plume... il ne suffit pas...

    texte de murièle modély    ill. d'après divine jouissance de Ariane Potapieff. 2017

     

    "il ne suffit pas de pénétrer l'autre pour sortir de soi"
    j'ai mis ce vers de Michel Merlen en épigraphe à l'un de mes recueils
    allez savoir pourquoi
    sans doute parce que je me demande si l'inverse est vrai
    s'il ne suffit pas d'être pénétrée pour rentrer en soi
    souvent j'ai fait l'amour pour me rassembler
    concentrer en un enchâssement de corps
    mes pensées parasites et mes angoisses
    bien que je sache au fond
    qu'il ne s'agit pas vraiment du sexe
    qui pénètre ou accueille
    mais du jouir
    ce trou noir à la gravitation folle qui absorbe tous les mots
    les compresse brutalement en un point qui clôt

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :