• l'oeil & la plume... Emmêlement

    l'oeil & la plume... Emmêlement

    texte René Depestre                                                       ill. jlmi 2024

     

     

    je trouve un havre de plaisir

    à chaque repli de ta conque guéable

    une nature encor inexplorée m'attend

    au petit matin d'azur de ton mille-feuilles

    quand ta chaude fleur fait naviguer

    notre sang vers une fête de rêve

    ta chatte pour moi se met soudain au futur

    comme l'aigle d'un grand poète lyrique

    ta moniche ne ment jamais à mes racines

    en devenant un fruit papaye de mon jardin

    jeune fille de belle et haute histoire d'amour

    au petit jour ton sexe est doux à traverser

    quand les draps se ferment

    sur notre emmêlement.

     

     

    1945

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :