• l'oeil & la plume...La jeune femme de Kyoto

    l'oeil & la plume...La jeune femme de Kyoto

    texte René Depestre                                                       ill. jlmi 2024

     

     

     

     

    Une nuit j’ai allongé ma vie dans son herbe

    et j’ai tant joui de sa beauté que je porte

    son absence de fée comme un temps de cerisier.

    Des années après je sens Yuko infuser

    une force d’arbre à pain à mes idées.

    Je la vois qui ouvre et ferme

    en riant les battants de mon chemin.

    Ivre de ses charmes, me voici à jamais

    accru de sa flambée de jeune femme.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :